Le créateur

Philippe Lauro est né en 1967 à Marseille. Il a d’abord fait des études de comptabilité et de finances dans l’objectif de créer plus tard son entreprise au service de ses passions : la création et l’art décoratif .

Après plusieurs voyages, toujours à la recherche de nouveaux savoir faire, il a découvert qu’il était possible de rendre éternels des éléments naturels (feuilles, graines, fleurs, bois, coquillages….) en les enrobant de métal précieux, respectant parfaitement leurs formes et leurs textures uniques.

Il en a été émerveillé et n’a depuis cette période eu de cesse de créer dans cet esprit des bijoux et des objets directement inspirés des trésors de la nature. Chaque pièce se révèle donc unique dans sa forme et, sous son enrobage d’or ou d’argent, cache en son cœur des vraies feuilles de vigne, de lierre, de ginkgo biloba, de chêne, … cueillies lors de promenades, de vraies étoiles de mer ou des coquillages ramassés sur la plage.

Les produits : « Quand la nature devient bijou… »

Tout commence par la promenade, l’émerveillement et la cueillette, puis retour à l’enfance, quand nous faisions sécher notre récolte du jardin, de la forêt entre les pages d’un vieux cahier.

Puis débute un long  processus qui permettra d’enrober les plus belles pièces dans des matières précieuses, cuivre, argent, et or 24 carats. C’est là que se révèle le savoir faire professionnel et personnel de Philippe Lauro, savamment perfectionné au fil des années, mêlant procédés techniques sophistiqués issus des travaux d’alchimie, instantanéité de la création artistique et montage manuel artisanal.

Tous ces trésors de la nature se transforment ainsi en bijoux fantaisie d’exception, pièces uniques qui s’accordent avec toutes les femmes, toutes les tenues, pour des budgets très variés, adaptés à toutes les occasions.

Les gammes complètes présentent différents types de feuilles : lierre, vigne, gingko biloba, chêne, monnaie du pape, pignette,…ou d’éléments issus du milieu aquatique: coquillages, étoiles de mer. 

Chaque pièce réalisée à partir d’un objet unique est donc totalement unique.